vendredi 15 juin 2012

Le début des soucis

Autre tradition avec mes voitures "plaisirs", je suis abonné aux problèmes/casses/etc... Ici non plus, je n'ai pas déroger à la règle (malheureusement).

Donc, en rentrant un soir de septembre chez moi, la voiture s'est mise à faire un bruit de diesel ...
En pratique, çà donne ceci :

Après démontage, on constate que j'ai eu une grosses pertes d'huile en 15jours de temps ce que n'ont pas du tout apprécié les coussinets:


Au démontage, on découvrira bien d'autres soucis, en vrac :
-) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
-) embrayage (EXEDY stage1) à remplacer
-) crémaillère plus étanche.
-) caoutchouc des tirants avant morts
-) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
-) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nylstop" (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
-) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées
-)...

Bref, il y a du boulot en perspective

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire